Créer et publier ses propres contenus pour ses élèves
Aucune formation n'est nécessaire pour démarrer rapidement dans la conception/création de ressources :
Après avoir créé son compte auteur, on structure ses contenus selon un plan de séquence.
On indexe ses activités par rapport aux programmes.
On choisit le gabarit qui convient pour l’exercice (Quiz, Glisser-Déposer, Textes à trous).
On prévisualise au fur et à mesure ses séquences telles qu’elles seront vues par les utilisateurs ;
On sauvegarde et on publie.
Enfin, on exporte son activité par un embed sur son blog ou son site ou sur son ENT,
Ou bien on fait simplement un lien HTML vers l’activité.
L’ensemble est sous Open source, et son travail sous licence Creative Commons.
Un outil d’édition scolaire simple…libre, gratuit et sans pub !
- la plateforme
- le catalogue
- ... et une première activité en Histoire créée sur ce site avec cette plateforme
et une autre en Géographie
Geosettr, créer son propre jeu avec StreetView
Il est désormais possible de créer son propre jeu et de définir ses propres localisations.
Le site s'appelle Geosettr.
Lire la suite et voir deux exemples de création
Geoguessr, un jeu avec StreetView
Cliquer sur l'image pour accéder à la page "Jeux"
La correction est instantanée, on vous montre la bonne réponse sur la carte et on vous indique à combien de kilomètres se situe le lieu que vous avez pointé. Plus cette distance est courte, plus vous gagnez de points. Lire la suite