Les masques vénitiens déambulent dans les rues de la vieille ville, le long des canaux et au bord du lac. Un cadre à la mesure des costumes magnifiques qui viennent de très loin parfois (Italie, Belgique, Allemagne, Etats-Unis...) pour cette manifestation organisée pour la douzième année par l'association ARIA (Association Rencontres Italie Annecy).
Cette année 2008, ce sont 285 masques - dont une dizaine d'élèves du Lycée Professionnel Germain Sommeiller d'Annecy, section "Métiers de la mode et du spectacle" - qui ont défilé sur le pont.
La photo de la semaine est consacrée au retour des alpages qui a lieu traditionnellement le deuxième samedi d'octobre. Les bêtes et les gens descendent de la montagne et défilent en ville pour rappeler aux citadins que la période des alpages, commencée en juin se termine avec les premiers froids.
Ces fêtes qui drainent une large foule valent bien un nouvel album de 16 photos !
Comme depuis quelques années, la Fête de la musique s'est trouvée des sponsors qui accaparent les scènes de la ville. Ce 21 juin, ce sont des écoles de danse qui font leur promo sur les podiums.
Musique enregistrée, démonstration de salsa, annonces et flyers pour rejoindre l'école et prendre des cours.
Ensuite, karaoké, là aussi sur musique enregistrée...
Une dénaturation de l'esprit de cette fête qui voulait permettre aux musiciens de jouer n'importe où et de (se) faire plaisir.
J'ai rajouté cinq photos dans l'album "Festivités" pour montrer, avec les exemples des années passées, qu'il y avait des musiciens...
Le directeur de la FIFA (non, ce n'est pas du foot-ball, mais le Festival International du Film d'Animation, qui se tient chaque année, en juin, à Annecy) est interviewé, au lendemain de la proclamation du palmarès.
Le Cristal du festival a été remporté par le long-métrage norvégien "Slipp Jimmy Fri" .
Mais toujours autant de touristes pendant les week-end prolongés de mai. La chaleur pousse certains à rendre visite à la statue au milieu du canal.
Pari ou gage d'étudiants dans une eau qui ne dépasse pas les 14°.
Le semainier, ici, ne sera pas un bracelet à 7 anneaux, ni un meuble à 7 tiroirs, mais l'album de photos des semaines passées.
Ne les laissons pas cachées dans un des tiroirs, elles méritent la lumière et une deuxième chance d'être vues
Le pont en hiver, au printemps, en été, toutes saisons que nous avons déjà connues pendant ces mois de mars et d'avril, qui resteront les plus chauds du début de siècle... ou
Pas encore de clients à 8 heures du matin, mais il faut être sur le pont de bonne heure pour occuper les endroits stratégiques devant l'un des lieux les plus fréquentés de la ville.
Le prix du m2 à l'achat ou en location faisant d'Annecy une des villes les plus chères de France au même titre que Paris ou la Côte d'Azur, je pencherais pour la seconde hypothèse...
C'est la photo de la semaine.
Ici, la sculpture est installée au milieu du canal du Thiou devant les Vieilles Prisons.
Jusqu'au 16/06.
Voici quelques unes des premières sorties de ces bébés à Annecy, aux beaux jours du printemps. De plus en plus de poussettes dans les rues de la "Venise des Alpes".
C'est la photo de la semaine.
Le printemps en hiver, l'hiver au printemps...
A voir sur Vu(es) du pont