Pour ceux qui ne partiront pas en vacances pour cause de gazole ou de kérosène trop chers, de diminution du pouvoir d'achat, d'absence de curiosité, de jambe cassée ... ou toute autre raison objective... restent les voyages virtuels, bien calés devant son ordinateur, grand écran conseillé !
Les nouveautés de Google Earth vous le permettent.
- un circuit touristique au Japon, les temples de Kyoto, les eaux d'Okinawa, les rues de Tokyo... en collaboration avec l'office du tourisme japonais.
- la ville de Roses en Espagne, entièrement en 3D.
- et 5000 webcams, fichiers proposés par Webcams.travel et implémentés sur GE, qui vous feront regretter d'être resté chez vous !
- et aussi les routes du tour de France avec Street View (voir ci-dessous le billet du 3 juillet).
Peut-être aussi l'occasion de découvrir quelques uns des 19 voyages virtuels en France, Afrique du Nord, Etats- Unis, Asie qui sont sur ce site
Bourg d'Oisans
Un quadrillage serré d'images autour de Bourg d'Oisans. Dommage que les images satellite aient gardé une résolution aussi faible.
(on pourra voir aussi les 2000 images de la fameuse montée vers l'Alpe d'Huez !)
Le monument aux maquisards de l'Oisans
Les industries chimiques de la zone de Jarrie (sud-est de Grenoble)
La place du Capitole à Toulouse, un jour de marché
L'image satellite qui sert de fond, mais il n'y a pas le marché qui pourtant apparaît dans les sphères !
[MAJ du 03/07 à 12h15 : Paris y figure bien, contrairement à ce que j'avais indiqué dans mes messages, mais seulement les rues qui voient passer la dernière étape de l'épreuve cycliste]
La statue de la Liberté, le pont de Grenelle et les immeubles du Front de Seine, vus depuis la voie G.Pompidou